· 

Mail de Florence - 09 juin 2024 - Merci Choristes

Bien chers choristes,

 

Je tiens à vous remercier tous très fort pour la confiance que vous nous avez accordée pour mettre en place ce beau projet. C'était un pari audacieux, mais nous y avons cru et le résultat ne prête pas à rougir !

Cette belle aventure prend fin mais le territoire du Grésivaudan est assez petit et le monde des choeurs mobile, alors ce n'est qu'un "au revoir"!

 

Que ceux qui ont été malades ou absents et n'ont pu chanter lors d'un ou des concerts ne se désespèrent pas, ils ont été un maillon indispensable dans cette réalisation.

 

Je ne remercierai jamais assez nos bureaux pour le travail de fourmi réalisé depuis un an, bénévolement, (dossiers de subventions, réflexions, réunions, réservation des salles...) sans compter vous tous choristes qui avaient donné de votre temps pour réaliser des mets savoureux, pour tenir les buvettes, coudre, réfléchir à la scénographie, réaliser l'affiche, nettoyer les salles après les concerts, transporter du matériel pour les concerts, tracter,...je sais que j'oublie plein de tâches, il y en a tant...et sans vous tous, les chefs ne pourraient pas  se lancer dans de tels projets, j'espère que vous mesurez cela  !

 

J'ai eu un immense plaisir à travailler avec vous tous et le résultat en vaut la chandelle ! Le concert d'hier, car plusieurs m'ont demandé mon avis, m'a semblé très abouti. Oui, il y aurait encore beaucoup à faire, mais on finirait par se lasser et il faut savoir laisser une oeuvre inachevée quant on a le sentiment d'être allé au bout de quelque chose. Alors je suis fière de ce que vous avez réalisé, et j'espère que vous saurez être tenace pour d'autres projets, même moins ambitieux au premier abord. Pour moi il n'y a pas de "petite oeuvre". Toutes nécessitent qu'on y passe du temps, qu'on explore, qu'on décortique, et si j'ai conscience de vous avoir parfois lassé (Consonance) en insistant parfois beaucoup (trop ?), je crois malgré tout fermement que le résultat de ces 2 soirées est à ce prix.

 

Continuez à chanter avec cette énergie et bel été à tous.

 

Florence